5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans une pompe à chaleur.

Avantages d'une pompe à chaleur

Investir dans une pompe à chaleur est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour économiser sur votre facture de chauffage. À l’approche de l’hiver, il est important de planifier et d’investir dans un moyen rentable de garder votre famille au chaud cette saison. Les pompes à chaleur sont un excellent investissement car elles sont beaucoup plus efficaces que d’autres types de systèmes de chauffage, comme les cheminées ou les poêles à bois. Elles ont également la capacité de chauffer de plus grands espaces que leurs homologues.

Le seul inconvénient ? Le coût – l’installation d’une pompe à chaleur n’est pas bon marché ! Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer que chaque centime en vaut la peine (et même plus).

La consommation réduite d’énergie.

La pompe à chaleur est un moyen écologiquement efficace de chauffer ou de rafraîchir votre maison. La pompe à chaleur est le système de chauffage et de rafraîchissement le plus économe en énergie disponible pour toute la maison. Elle utilise jusqu’à 88 % d’électricité en moins que le chauffage par résistance électrique. Chaque kWh consommé par la pompe à chaleur est un kWh non utilisé sur le réseau. Les pompes à chaleur peuvent également préchauffer l’eau pour les douches, les machines à laver, les lave-vaisselle et les sèche-linge.

Réduire sa facture de chauffage grâce à la pompe à chaleur

La facilité et le confort.

Plus de risque de gel des tuyaux ou de pénurie de mazout. Comme il n’est pas nécessaire de stocker du combustible, vous ne serez jamais à court de combustible de chauffage ou en attente d’une livraison. Vous pouvez installer votre pompe à chaleur à tout moment de l’année sans craindre de vous retrouver avec un stock de combustible dans votre sous-sol.

Une pompe à chaleur chauffe mais peut aussi climatiser.

Il existe sur le marché de nouvelles pompes à chaleur air/eau qui peuvent à la fois rafraîchir et chauffer une maison à un coût inférieur à celui des climatiseurs traditionnels. L’une d’entre elles est la Atlantic Fujitsu, qui peut être installée en une journée et dont le fonctionnement est moins coûteux que celui de systèmes géothermiques plus complexes.

Une technologique quasiment neutre en gaz à effet de serre.

Les pompes à chaleur sont très écologiques dans le sens où elles n’émettent quasiment pas de gaz à effet de serre, ce qui constitue un énorme avantage car elles peuvent être utilisées dans des zones densément peuplées. Elles sont également plus rentables que les autres méthodes de chauffage, notamment les poêles à bois et les cheminées puisqu’elles vont chercher de manière autonome la chaleur dans le sol. La seule source d’énergie dont vous devez vous soucier avec une pompe à chaleur est l’électricité qui l’alimente.

La pompe à chaleur peut aussi climatiser

La pompe à chaleur est souvent éligible à des aides diverses.

L’installation d’une pompe à chaleur est un investissement conséquent mais qui est généralement éligible à différentes aides financières. En fonction de l’âge de votre habitation, en fonction des aides déjà perçues par le passé et selon vos revenus, les propriétaires peuvent bénéficier d’aides de la par de l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, de crédits d’impôts ou encore de prêts à taux zéro.

Dans certains cas, la TVA applicable sur les pompes à chaleur peut être réduit à 5.5%, ce qui peut représenter une baisse de prix non négligeable si vous êtes éligible !

Le mieux si vous êtes intéressé par l’installation d’une pompe à chaleur reste de vous renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous orienter et vous expliquer à quels aides vous pouvez prétendre.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*