Cadeaux responsables pour le Congrès des Parcs

cadeau publicitaire écolo

Les conférenciers en bache recyclée du Parc remis aux congressistes

Le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse a accueilli récemment des délégations de tous les Parcs Naturels Régionaux français pour son Congrès des Parcs. A cette occasion, il a choisi de remplacer le traditionnel package de goodies « made in très loin » par des cadeaux responsables (Re)Made in France, privilégiant ainsi une économie circulaire.

Pour ce faire, les Eco-Actions a transformé les campagnes de communications obsolètes du Parc (archivé depuis plusieurs années) pour en faire des conférenciers en bâche recyclée. Chaque création était unique. On y trouvait le programme du Congrès, un bloc note en papier recyclé et un stylo en carton aux couleurs des partenaires de l’opération.

L’accueil a été plus que chaleureux et nous conforte dans l’idée que nos créations bénéficient d’une vraie valeur ajoutée et ne laissent jamais indifférents.

Autant vous dire que nous étions à la fête quand les 800 invités du congrès se sont promenés dans les allées du Château de Coubertin à St Rémy lès Chevreuse, leurs conférenciers à la main!

photo copie 2