Sensibilisation entreprise : Le Fouquet’s et la Fondation GoodPlanet dans l’Atelier des Eco-Actions

La Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand a sollicité Les Eco-Actions afin de mettre en place un team building autour de l’économie circulaire et solidaire. La sensibilisation entreprise est une des facettes de notre action et nous avons a coeur d’en faire une expérience conviviale et ludique.

C’est ainsi que les équipes du Fouquet’s Barrière ont quitté la capitale pour la Vallée de Chevreuse. La journée a débuté à St Rémy les Chevreuse, à l’ESAT d’Aigrefoin où l’équipe d’Upcycle expérimente la culture de pleurotes sur marc de café. Nous avons découvert le parcours du marc de café, des entreprises aux containers de production et fait la connaissance des sympathiques travailleurs de l’établissement, des personnes handicapées.

C’est dans l’atelier des Eco-Actions que s’est déroulé l’après-midi. Au programme, découverte de l’itinéraire d’une bâche publicitaire, de sa première vie à sa reconversion. Invités à devenir consommacteurs, chacun  a fait son choix dans une bâche pour créer sa propre trousse de toilettes, unique et écologique.

La journée a été riche d’échanges et nous nous sommes tous donnés rendez-vous pour découvrir les créations en bâche des collaborateurs après leur couture dans un ESAT d’île de France, spécialisé en maroquinerie.

Une expérience solidaire conviviale !

A découvrir aussi sur le site de GoodPlanet

Découverte de l’économie circulaire et solidaire pour les employés du Fouquet’s

 

Economie circulaire et solidaire
Sensibilisation entreprise avec Les Eco-Actions