Sensibilisation développement durable : Kering recycle ses bâches

« J’ai la conviction qu’une entreprise durable est une entreprise qui réussit. Elle permet de créer de la valeur pour le Groupe tout en contribuant à construire un monde meilleur. »
François-Henri Pinault

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, le groupe Kering* a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à ses actions en faveur d’un développement durable.

En effet, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui sont dédiées dans le groupe aux enjeux du développement durable. Elles déterminent l’empreinte des activités en remontant jusqu’aux champs de coton. Chez Gucci par exemple, on travaille sur l’approvisionnement en or fairmined.

Durant toute une journée, le siège du groupe a été le théâtre de nombreuses animations pour illustrer ces enjeux.

Les différentes missions des membres de l’équipe Développement Durable du groupe étaient ainsi exposées à travers des interviews diffusées sur des tablettes numériques.

Un repas bio était servi dans un espace détente spécialement aménagé avec du mobilier upcyclé notamment par Eco-Actions.

Mobilier upcyclé par les Eco-Actions
Mobilier upcyclé par les Eco-Actions

Atelier_Sensibilisation_Developpement_Durable2

Le fils du commandant Cousteau est venu sensibiliser les collaborateurs intéressés à la préservation des océans à travers une conférence-débat.

Notre mission lors de cette journée étaient d’impliquer de façon ludique les collaborateurs. Eco-Actions invitait les volontaires à participer à un atelier upcycling en fabriquant eux même une trousse à partir de bâches de communication obsolètes du groupe.

sensibilisation entreprise développement durable
Une collaboratrice Kering en plein travail
Il ne reste beauocup de place sur cette bâche!
Il ne reste beauocup de place sur cette bâche!

C’est pas tous les jours qu’on peut créer sa trousse Yves St Laurent ou Gucci! Et c’est plus d’une centaine de personnes qui sont venues se prêter au jeu. Chacun a pu sélectionner et tracer les deux coupons d’une trousse unique que nous avons ensuite fait assembler par un ESAT (Etablissement d’Aide par le Travail).

Un photocall permettait aux collaborateurs d’immortaliser cette belle journée.


sensibilisation entreprise développement durable
Des petites trousses réalisées par les collaborateurs du groupe Kering

Une collection unique et corporate
Une collection unique et corporate

*Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR), est un groupe qui figure parmi les leaders mondiaux de l'habillement et des accessoires. Filiales : Gucci, Puma, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander Mc Queen, ...