Qui sommes-nous?

Les Zizas des Eco-Actions
Les Zizas, les deux RE-Créatrices Fondatrices des Eco-Actions

Né de la rencontre de deux créatrices adeptes du recyclage, le collectif Les Eco-Actions :

  • crée des sacs en bâche publicitaire uniques, solidaires et recyclés.
  • organise des animations participatives et sur mesure autour du recyclage de matières mises au rebut (papier, carton d’emballage, bâche, canettes, …)

«Réduire et recycler ses déchets… C’est une des priorité du Grenelle Environnement parce qu’on ne le dira jamais assez, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.

Franciliennes, nous avons été particulièrement sensibles à un déchet : la bâche publicitaire. Cette toile PVC imprimée, qu’on retrouve sur les façades d’immeubles en travaux, dans les centres commerciaux, les cinémas ou sur les ronds-points, est appréciée pour sa robustesse et a bien souvent une espérance de vie très limitée.

Nous avons souhaité enrayer ce processus et proposer aux entreprises de nous confier leurs bâches en fin de vie pour en faire de nouveaux outils de communication éco-responsables.

Economie de matières premières, limitation de l’impact sur l’environnement, économies financières liées au traitement du déchet, un sac ou un conférencier en bâche recyclée est un cadeau d’affaire original et personnalisé, symbole fort de votre engagement RSE.

Un sac en bâche Les Eco-Actions est aussi un produit éco-conçu, RE-Made in France et solidaire, confectionné en partenariat avec un maroquinier et un ESAT (Etablissement d’Aide par le Travail) franciliens.»

Les Zizas, fondatrices associées des Eco-Actions