Pub par l’objet avec Les Eco-Actions

Extrait de l’enquête « Pub par l’Objet »d’Olivier Fermé pour « en Essonne, Réussir »

« Les re-made in France d’Éco-Actions (St-Jean-de-Beau- regard) à base de bâches publicitaires recyclées portent un message fort et personnalisé de l’entreprise en faveur de l’environnement. »

Aujourd’hui, le made in France est dans l’air du temps. D’après l’enquête Ginger pour la 2FCPO, 64% des Français accordent un caractère prioritaire à connaître l’origine des cadeaux publicitaires. (…)

À Saint-Jean-de-Beauregard, les re-créatrices des Éco-Actions allient aussi développement durable et production locale. Cette jeune entreprise récupère les bâches publicitaires en PVC et de celles de piscine, notamment de ses clients, pour fabriquer sacs, trousses, conférenciers et autres pochettes à ordinateur ou à tablette.

Découpées et préparées de manière artisanale, afin de valoriser les visuels et de limiter les chutes, les bâches sont assemblées dans un Etablissement et service d’ai- de par le travail (Esat) fran-cilien. Collectivités locales et entre- prises constituent l’essentiel de la clientèle des Éco-Ac- tions. S’il s’agit plus souvent de cadeaux d’affaires que d’objets publicitaires, l’aspect communication n’est pas oublié. L’étiquette comporte le logo de l’entreprise commanditaire et, au dos, la mention originale re- made in France.

Retrouvez l’intégralité de cette enquête :

En Essonne Réussir Enquête Objet Pub
En Essonne Réussir
Enquête Objet Pub

En Essonne Réussir Nov13 - 2 En Essonne Réussir Nov13 - 3 En Essonne Réussir Nov13 - 4