Des sacs en bâche publicitaire dans le Républicain

Marine Guillaume, journaliste au Républicain Essonne est venue à notre rencontre à l’atelier de St Jean de Beauregard. C’est toujours un plaisir de faire découvrir nos sacs en bâche publicitaire à de nouveaux adeptes.

Pas facile de parler de tous les aspects des Eco-Actions et de livrer notre rencontre et nos convictions autour d’un café. Mais tout ça se passe toujours dans la bonne humeur et notre prédisposition au bavardage doit être contagieuse car nos hôtes se montrent toujours très intéressés par tout le processus de récupération et de production.

La qualité de confection des sacs en bâches disposés dans l’espace boutique ne laissent jamais indifférents. Un excellent travail que nous devons à un ESAT (personnel handicapé exerçant en milieu protégé) ainsi qu’à un petit maroquiner du coin.

Faut-il parler de déchet ou de matière première, de recyclage ou de valorisation, de sacs en bâche publicitaire ou d’article de maroquinerie responsable, du grand public ou des entreprises ? Notre discours évolue mais le défi est toujours le même; participer à la transition vers une consommation plus responsable.

PS : à ce sujet, nos deux mannequins portent des chaussures Natural World Eco dégotées chez Aimée la Fée, magasin de chaussures (enfant qui va jusqu’au 39), 24, rue du père Guérin – Paris 13. On y trouve des chaussures éco-conçues très chouettes.

 

Article paru dans le Républicain
Article paru dans le Républicain