Une campagne de communication responsable pour Meudon

Comment mener une campagne de communication responsable à moindre coup?

La ville de Meudon innove dans ce domaine en proposant aux meudonnais d’acquérir des articles de maroquinerie RE-MADE IN FRANCE uniques et solidaires en partenariat avec Les Eco-Actions.

Voilà une façon bien originale de repenser sa communication!

La Ville de Meudon a confié aux Eco-Actions ses magnifiques bâches événementielles réalisées à l’occasion d’expositions ou de manifestations.

Chaque bâche a été découpée à la main de manière à valoriser ses éléments graphiques et visuels, témoins des événements de la ville. Les guirlandes de lampions du Marché de Noël, des troubadours, des gravures de Rabelais ou le Hangar Y… pas un détail de ces supports de communication ne nous échappe. Très peu de chutes avec la multiplicité des modèles et un bien meilleur avenir que l’incinérateur pour les bâches. On les retrouve sur les sacs à main, les pochettes, les porte-cartes, les étiquettes à bagages, …

Chaque création unique est à la vente à l’Hôtel de Ville de Meudon. Cette collection de sacs et accessoires originaux et éco-conçus est proposée à prix coutant aux meudonnais. La ville n’a pas vocation à faire de bénéfices.

Cette démarche est d’autant plus remarquable qu’elle soutient une économie circulaire où le déchet devient matière première mais aussi une économie locale et solidaire. En effet, chaque objet est cousu en île de france par des personnes en situation de handicap.

Une campagne de communication responsable dans laquelle chaque citoyen est invité et incité à devenir consom’acteur; comment mieux illustrer l’économie circulaire!?

campagne de communication responsable
Meudon recycle ses bâches événementielles